Une science très ancienne structurée par Pythagore
Pythagore a découvert que le nombre n’était pas que quantité mais avant tout qualité.
En observant le cosmos, il a vu que des lois mathématiques organisaient l’univers et compris que ces mêmes lois géraient les hommes et la Terre. Il comprit le lien de l’homme à l’univers et de l’univers à l’homme et acquis la certitude que la nature, les hommes suivaient musicalement le même rythme.
Pythagore enseignait aux élèves « la conscience de soi », afin que chaque élève devienne conscient de ses pensées, de ses paroles et de ses actes. Il affirmait que tout homme conscient de lui-même soit : physique – mental- intellectuel – spirituel devient conscient de l’autre, des autres et de ce qui l’entoure et va donc agir avec justice, tolérance, harmonie et compréhension.
Découvrir la numérologie avec Yohoga à Sallanches
Les principes de la numérologie
On considère que la nature est de l’énergie cosmique condensée, pour mieux la connaitre, on l’a divisé en :
9 formes
9 vibrations
9 premiers nombres
On utilise aussi d’autres fréquences considérées comme extraordinaires qui sont les maîtres nombres de 11 à 99 et qui entrainent d’autres vibrations majeures et particulières. Ces vibrations spéciales vont avoir un impact particulier sur la vie des gens qui les ont.
L’être humain est lui-même de la nature condensée, il est donc soumis à cette division de l’univers : 9 formes, 9 vibrations, 9 nombres. Chacun d’entre nous possède une formule magique qui lui est propre soit une combinaison numérologique de type spéciale qui le fait vivre sous certaines vibrations.
Il est important de les connaître pour être en harmonie avec soi même, ensuite avec les autres et pour pouvoir s’intégrer dans une société qui, elle-même, vibre sous certaines vibrations, mais aussi pour pouvoir s’intégrer à une certaine époque….
Chacun d’entre nous doit et peut s’harmoniser avec le cosmos
pour évoluer et bien vivre sa vie.
Chaque ville, hameau, village, pays est soumis à une vibration nombrée.
Il existe une vision karmique de la numérologie qui montre que l’être humain ne sort pas du néant mais arrive avec des mémoires cellulaires et des bagages.
Grâce aux nombres et à leur signification, nous pourrons décrypter tout ce que ces bagages contiennent, tous les outils, les capacités, les dons et les défis à relever.
Par les 9 vibrations de la numérologie, on peut découvrir nos trois dimensions :
Physique et matériel : nos besoins quotidiens
Psychologique : mental et intellectuel
Spirituel : pourquoi sommes nous là, comment orienter notre vie pour pouvoir évoluer.
Le numérologue va calculer le thème d’une personne avec :
son prénom et son deuxième et troisième prénom
son nom de famille (Nom de jeune fille pour une femme mariée)
sa date de naissance.
Comprendre la numérologie
Chaque lettre de l’alphabet a un chiffre qui lui correspond de 1 à 9, il n’y a pas de bons ou mauvais chiffres dans un thème numérologique : il y a seulement un travail personnel à accepter : les karmas.
Le thème numérologique comprend 7 outils dont, 3 concernent la psychologie de la personne :
La Croix
La grille
Les maitrises
Et 4 outils concernent les causalités amenées par la vie (calculés avec la date de naissance) pour faire réagir la personne et ainsi travailler ses karmas :
La synthèse de l’homme et son chemin de vie
Les cycles, réalisations et sous réalisations de la vie
La pyramide des Chakras
L’année personnelle dans le cycle de 9 ans
La numérologie dit que l’on apprend jusqu’à 40 ans environ, cela peut être 35 ans ou 50 ans, et ensuite la personne a appris de ses erreurs et doit faire ce pour quoi elle est sur terre en se respectant et en respectant les autres.
Comments